La Poésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Poésie

Partage de ses poêmes et citations
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ce que je mérite?

Aller en bas 
AuteurMessage
Raskolnikov
Poète
Poète
Raskolnikov


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/11/2006

Ce que je mérite? Empty
MessageSujet: Ce que je mérite?   Ce que je mérite? Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:29

Ce que je mérite?


J’ai une chance inouï de vivre ici en ce moment. Car nombreux sont les facteurs qui feraient que je n’aurais pu naître ou vivre mal par la suite. D’abord quelle chance que la race humaine ou à même qu’une forme de vie se soit développée dans l’univers. On peut voir que l’homme est lui-même produit du hasard. Tant qu’à moi je ne suit que l’un entre eux ma formation débute (si on considère les causes non direct) du début de cette univers peut être par le simple mouvement d’un atome a un moment précis qui avait pour but de rétablir un équilibre universelle, mais par cause à effet fit prendre la décision à ma mère de procréé avec mon père justement dans les temps ou j’étais présent en lui sous forme de spermatozoïde. Suite à cela tout n’étais pas gagner parce que j’ai eux a participé à une course avec des milliers et des milliers de mes confrères. JE SUIS ARRIVÉ PREMIER!


Si cela n’est pas de la chance alors. Encore j’aurais pu naître au Pakistan dans une usine de t-shirt et mourir très vite d’une maladie grave mais non. En plus je naît homme blanc du Québec en parfaite santé quelle ironie hors de porter de toute discrimination. Avec un corps qui me permet de faire ce que je veux dans ma belle civilisation libertaire. Le Québec nation développé et pacifiste aux mille culture dont les service sociaux sont payer par l’état que mes parents et ceux des autres payes (encore de la chance moi je ne paye pas!), difficile de trouvé meilleur condition de vie que les miennes. Bien sûr il y a les gens riche, les talentueux mais leur chance c’est bien peu de plus que celle par laquelle nous avons dû passé.


Cependant je ne suis quand même pas pour toujours regarder le passé et ne rien faire pour faire évoluer mon niveau de vie et celui des autres en me disants que si la chance m’avais sourit jusqu’à maintenant, elle continuera toujours de la même façon. Je crois que la vie est une course à l’évolution dans la quelle les efforts sont les pas que l’on donne. Plus on a de chance mieux on est paré pour cette course mais si on ne fait aucun effort cela ne donne rien. Nous ne devrions regarder le passé que si nous sommes dans une situation désespérée ou de nostalgie ou bien que le passé soient tous ce qu’il nous reste…


Pour en revenir au sujet principal de ce texte, ce que je mérite? Ce que je mérite je le crois c’est que malgré tout la chance que j’ai pu avoir on pourrais dire que les gens qui m’entourent ont tous à peu près tous commencé sur le même pied de départ et même si ce n’étais pas le cas il faut se rappeler qu’à la base tout humain est égal pour le meilleur et pour le pire. Je n’ai pas à excuser l’erreur de confrère humain que je ne connais pas ou de la nature. Cependant ce que je peux faire c’est faire preuve de compassion et de compréhension envers eux. En faites je crois que je mérite d’être récompensé pour tous les efforts que je donne. En tant que citoyen responsable je me dois d’être respectueux et en échange je mérite que l’on me respecte.

Je crois qu’après toute cette chance il serait dommage de tout gaspiller alors je crois que je mérite de vivre de façon équilibré. Je mérite de boire, de manger, de dormir, d’aimer, de regarder, de penser en faites de répondre à tous mes besoins vitaux. Évidements pas n’importe ou par justement respect pour les autres. Puisque nous sommes dans une société qui donne beaucoup de liberté je crois que je mérite aussi de profité de cette liberté tant quelle ne brime pas celle des autres ce qui est le libéralisme. En gros, je mérite tout ce que l’humain en général qui fait des efforts semblables aux miens dans les mêmes conditions mérite. C’est plutôt les gens qui vive mal qui ne mérite pas leurs sort, il devrais vivre mieux et nous citoyen de l’Amérique du nord avons le devoir de les aider à changer ces conditions de vie.


Voila ce que je crois mériter par rapport au reste de ma communauté la même chose que la moyenne sauf pour ce que je travaille car seul le travail devrait être récompensé. Nous devrions tous faire plus d’effort (moi le premier) pour être à la hauteur de toutes cette chance à laquelle nous avons bénéficié étant jeune et s’en servir pour nous aider et aider le monde qui nous entoure. Bref amélioré le niveau de vie en générale car tous ceux qui ont eux la chance de vivre on aussi le droit de vivre correctement. C’est ce que je crois que l’on mérite tous…

-Raskolnikov-
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que je mérite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Poésie :: Écriture :: Essaies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser