La Poésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Poésie

Partage de ses poêmes et citations
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quand l'union fait la force {Premier chapitre}

Aller en bas 
AuteurMessage
Luminery
Poète modo
Poète modo
Luminery


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/11/2006

Quand l'union fait la force {Premier chapitre} Empty
MessageSujet: Quand l'union fait la force {Premier chapitre}   Quand l'union fait la force {Premier chapitre} Icon_minitimeDim 26 Nov - 8:33

Histoire non-terminé, la suite dépendra si vous aimer ou non...

Quand l'union fait la force {Premier chapitre}
Écrit par Catherine Hachey


Chapitre 1 : UN DÉBUT MOUVEMENTÉ

Une navette spatiale décolla soudainement tirant de sa rêverie un jeune homme aux cheveux blond comme le blé d'un champ. Il leva ses yeux bleus vers le cilo de nuage grisâtre qui hantait le ciel avant de les laisser retomber dans ses livres d'étude terciales. Quelques notes sur l'agèbre gisait à ses côtés et des livres ouverts et fermés reposait sur la table. Après 2245, quelques ajustation avait été fait au programme scolaire. On allait à présent durent 5 ans au primaire. Là, on apprenait à lire, à écrire, à parlé l'anglais, le français et le shinkatas. Ensuite, il y avait les études secondaires. On y apprenait tout se qui concernait les mathématiques et les bases de la sciences. On y avait également des cours d'astronomie et de sciences spatiales. Puis, à la suite des 10 ans de secondaire, on y avait les études terciales. Elles pouvaient être longue ou pas dépendant ce que tu avait choisi de faire, mais aussi, dépendant de tes origines. La Terre était devenue le centre de l'univers. La puissance suprême. Elle avait en sa possèssion plus de 154 planètes et contrôlait tous les marchés économiques de plusieurs galaxie qui l'entouraient. Pour les études terciales, seul ceux qui étaient nés , et de sang pur terriens, sur Terre, pouvaient accèder à certaines disciplines scolaires, comme le perfectionnement en sciences spatiales pour devenir astronaute. C'était biensûr le rêve le plus cher de Frédérick, et il avait la profonde certitude que rien n'allait lui en empêcher.

Il a toujours bien réussi ses études avec des moyennes générales de plus de 95%, le contraire d'une belle et jeune fille qui était tout aussi passionée par les sciences spatiales que lui. Malheureusement pour elle, elle n'avait jamais réussi à passer ses mathématiques enréchi de secondaire 10. Amy n'avait donc pue accèder aux études supérieurs en sciences spatiales. Elle s'était réfugiée dans des études de microbiologie, de génétique et d'épidémiologie dans laquel elle avait beaucoup de facilité. Parcontre, chaque fois qu'elle pense à son rêve le plus profond et cher qu'elle a depuis qu'elle est haute comme trois pomme, un pincement lui vient au coeur : elle ne pourra jamais le réalisé. On a beau lui dire que c'était à prime abord un rêve irréaliste dès le départ, avec ses moyennes "catastrophiques" en mathématique, mais , persévérente comme elle est, elle a continuée de travailler et de bucher fort pour les avoirs. Elle avait eut juste assez pour continuer en science et ingénérie. L'élite lui était interdit... Pourtant elle venait tout juste de recevoir sa dernière note des examens d'entrées ... un 86%.

Elle espionnait le jeune homme svelte en douce. Elle s'était épris de lui depuis qu'ils sont en secondaire 8 mais elle n'avait jamais vraiment discuté avec lui. Il la connaissait de vue et de réputation qu'elle c'était forgée au fils du temps, et pouvait lui accorder quelque bonjour au passage, mais, jamais il ne s'était arrêté pour lui demander comment sa allait. Amy crut donc avec le temps qu'elle se faisait des idées et que cela ne marcherai jamais entre eux.

Pourtant, Frédérick leva la tête et la vit le regarder avec un supçon de passion. Il ne la trouvait surtout pas laide : elle pourrait avoir n'importe quel homme du terciale si elle le voulait, mais ,pouquoi lui ? Amy Kants était une fille à la taille mince et aux traits fins. Elle avait une longue chevelure brune frisé et des yeux bleus pétillants. Non, elle n'était pas laide.

Il rammassa alors ses papiers qui s'était éparpillée un peu partout puis les ranga dans son sac. D'un pas décidé mais non brusque, il se décida à aller la rejoindre. Embarassée, Amy rougit alors et baissa rapidement son regard vers le bas. "Ça y ai! Il m'a vue ..." pensa honteusement Amy.

- Tu sais, je te mangerai pas si tu viendrai me parlée ! Dit - il en se moquant quelque peu d'elle.

- Ah ... Répondie Amy comme une idiote : oui , l'amour fait de bien drôle de choses...

De cette réponse, Frédérick la regarda avec un petit sourire en coin avant d'ajouter :

- Tu sera à l'expo samedi ?

- Heu... Oui ... si j'arrive à terminée mon projet ...

- Tu la fait sur quoi ?

- Les mutations génétiques du virus de Marburg qui entreîne immunisation de celle-ci contre toutes sorte de vaccin, injection ou autre... Bref, la résistance nouvelle du virus de Marburg...

- Bon choix, tu travail dans les laboratoires de M. Solffer ?

- Non ... Je ne suis pas dans l'élite, j'ai manquée 4 points lors de l'examen final de math... Disons que ce n'est pas ma plus grande force et sa m'a coûtée cher ...

- De 4 points seulement ? Tu y était quand même proche ... Si tu veux, je peux t'aider avec les maths, c'est m'a plus grande force.

- Se sera grandement apprécié...

- Au fait, t'étudie en quoi ?

- Je vien d'optenir mon diplôme en génétique ... Il me reste plus que 2 ans avant d'avoir mon certificat. Ensuite j'irai en microbiologie puis en épidémiologie ... Je pourrai alors tout faire à mon compte : recherche, travail sur le terrain, développer et tout ce qui en suit. J'aimerai beaucoup éradiée Marburg de la surface de la planète mais je sait que c'est impossible, par exemple la grippe, la tuberculose, le sida... Au moins j'aide à se qui fasse moins de dégat...

- Ta un avenir ambitieux pleins de projet ... Tu y arrivera j'en suis certain.

- Une chance que le professeur Mactyler a bien voulu me prendre si vite...

- Comment ca ?

- Disons que la génétique et la microbiologie n'était pas mon premier choix ...

- C'était quoi ? Si c'est pas trop indiscret ..

- Devenir ce que tu va devenir... Bon je doit te laisser mon cours commence dans 5 minutes. À la prochaine !

Amy en croyait pas ces orreils ! Il venait de lui parlée et ... probablement que se ne sera pas la dernière fois ! Elle courra à son cours de génétique animale.

Frédérick était le gars le plus populaire de l'école. Son père était un haut placé dans l'armée interplanétaire et sa mère est une brillante neurologue. Rien à côté de Amy. Son père est ouvrier dans une usine de moteur à propulsion et sa mère est une serveuse dans le petit snak bar en face de l'université. Elle avait donc du travaillée dur pour pouvoir payée ses études qui s'étaient révélées très coûteuses pour ... un quasi-rien.

D'abord, elle eut sa maternelle dans une petite école dans un quartier reculée de la grande ville : rien de luxe. L'école n'avait que deux étages en piteux états. Quasiment traité comme monument historique car elle était faite en brique, son bois à l'intérrieur menaçait de s'écroulé d'une minute à l'autre. Ses enseignants ? Se n'étaient pas les meilleurs et loins de là ... Cette année là il eut deux décentes policiaires à l'intention des professeurs. C'était souvant des fraudeurs ou autres personnes qui cherchaient du travail car elles n'avaient pas eut de hautes études qui permettaient la détention d'un certificat d'enseignement. La maternelle d'un haut établissement, enseignait à ses jeunes les bases de l'écriture de leur langue maternelle et du shinkatas puis, initiaient les jeunes à la lecture, l'astronomie, les sciences de la nature et la base des mathématiques (chiffres, nombres, aditions, soustraction etc.). Dans la petite école de Surata, Amy n'avait apris que lire des phrases facile, écrire des mots l'un après l'autre sans sens réel en français et en shinkatas, appris les neuf planètes du système solaire et les neuf premier chiffre. C'était désastreux pour une jeune fille de son âge, mais c'est tout ce que ces parents pouvait lui offrir.

Elle eut beaucoup de misère à l'école primaire. Ces parents avait travaillés fort, voir fait des heurs supplémentaires, pour qu'elle aille dans une école de bon qualibre sans être la haute école. Sans le savoir, Amy avait été inscrite dans un programme enréchi que ces professeurs de son ancienne école avait recommandée à la direction du Primaire Subarien. Ses notes étaient catastrophiques. Elle ne connaissait rien de l'anglais et au shinkatas se qui lui vallait toujours des réprimandes, des retenus et des récupérations de son enseignante. En français, c'était peut-être la seule matière qu'elle réussisait moyennement, c'était sa langue maternelle donc beaucoup plus facile à étudiée, mais également très dure à l'écrit où sont octographe lui valait bien le 40%. De plus, au primaire, toutes études autres que les langues étaient misent à 2 heures par jours. Ce deux heures devaient couvrir l'astronomie, les sciences pures et naturelles, les mathématiques, l'éducation physique, ingénérie simple, l'art plastique, l'art dramatique, les médias et communications, etc. Elle regretait bien de ne pas pouvoir allée dans une école mieux pour elle, une école où elle aurait appris tous ce qu'elle aurait dut savoir. Les hautes écoles étaient partagées en deux blocs : le matin c'était les langues et l'après - midi c'était les autres matières. Mais se "luxe" pour Amy, d'être au Primaire Subarien (c'était le nom de l'école), ne pouva plus s'éterniser grandement. De un, Amy n'était pas assez forte niveau académique pour décrocher une bourse et ses parents n'avaient plus de sous pour mettre dans ses études. À l'âge de 7 ans, trois ans après le début de ces études primaires, Amy commença à travaillée. D'abord elle utilisa sont grand don pour les arts et créa des bracelets et toute sorte d'autre bijoux qu'elle venda à prix modique. Cela marchait bien mais fallait se mettre à l'évidance : elle ne se ramasserai jamais assez d'argent comme cela pour payée les frais d'une seule année au Primaire Subarien. Les frais étaient de 1 237$ par année et 2 300$ si les cours se prolongaient même l'été (donc le primaire pouvait se faire en trois ans et demi). Ensuite, elle se mit à travaillée au snak bar où sa mère travaillait et c'est ainsi qu'elle se ramassait de l'argent pour finir à payée ses études. Pourtant, les frais de 1 237$ étaient modique par rapport aux prix des autres écoles. Mille dollards était le prix le plus bas et pour aller dans une école où l'enseignement était de très bonne qualité, il fallait compter jusqu'à 12 000$. Ces parents n'auront jamais les moyens de payer ces études tant rêvés par Amy. Peu à peu, Amy c'était dit qu'elle ne réussira jamais à réaliser son rêve tant chéri : devenir astronaute.

Et il vient le temps où il fallut inscrire Amy au secondaire. Par chance, les parents d'Amy étaient de bons amis du directeur de l'école secondaire d'éducation interplanétaire de Mysandry (Éséim). Elle optenue une place de choix à prix très modique, en échange que son père aille travailler dans sa compagnie. Éséim était une école de prestige auquel l'enseignement était d'excellente qualitée. Elle pensa alors d'avoir une petite chance encore de réalisée son rêve. Malgré qu'elle eut beaucoup de mal à suivre certains cours, elle était aux anges et s'appliquait avec minutie dans tous ses travaux. Certains professeurs lui donnaient même des cours privés de shinkatas, d'anglais et même de mathématiques et de matières dans lesquelles elle avaient de la difficultée. Elle s'amiliora rapidement et même que son enseignant en sciences lui demanda de participée à L'Expo-Sciences régional qui se tenait l'année même à son école. Ce fût là sa première exposition et non sa dernière, puisqu'à chaque année depuis cette année là, elle participe aux Expo-Sciences. Malheureusement, elle n'avait pas eut assez de points pour pouvoir aller au tercial élite, toutefois elle pue accèdez à de bonnes matières mais son rêve le plus cher venait d'être anéantis... Elle s'en était attendu depuis longtemps mais elle avait toujours gardée un petit espoir. Par contre il eut le bon vieux professeur Mactyler qui voulu bien la prendre sous son aile pour ses études terciales.

Elle se mit à travailler fort pour avoir l'argent néssésaire pour ... une session seulement ! Le tercial dans lequel le professeur travaillait était une bonne école... Et qui dit bonne école, dit fort coût ! Une session coûtait 14 500$. Malgré les bourses qu'elle gagna, celles-ci couvra que deux années et elle savait que la troisième année allait venir vite et que l'argent allait lui manquer. C'est ainsi qu'Amy se retrouva à travaillée comme technicienne dans les laboratoires de l'université à préparer les expériences de cours pour l'élite. Avec ces études à temps pleins et son travail, Amy n'a que très peu de temps pour elle et à dépenser avec ses amies. Malgré tout, elle se dit qu'elle à une chance inouïe d'être là où elle est, beaucoup d'ami de son cartier d'enfance n'auront probablement jamais cette chance. Elle en profita malgré ses petits malheurs à elle.

- Hey salut Amy! Ta fait les recherches néssésaires sur la génétique des Grabules de Verna?

- Salut Jenny. Non je n'ai pas encore eut le temps je suis très prise ces temps-ci...

- Alors se soir ?

- Heu... Okay... vers 6h30 chez moi sa te va ?

- On aura jamais le temps! 5h30 minimum..

- Heu ... bah... Okay, mais on va devoir finir de bonheurs d'accord ?

- On verra ! Chao!

Amy se dit qu'elle pouvait vraiment être envahissante cette Jenny la ! Pourtant c'était sa meilleure amie. Elle l'avait connu au secondaire et elle travaillait également dans le même laboratoire qu'elle. Puis elle leva les yeux au loin. Frédérick étudiait sur une des tables extérieurs entre les deux bâtiments d'ingénéries et de sciences spatiales appliqués. Elle pris son courage à deux mains et alla lui demander si il pouvait l'aidée après l'école pour ses mathématiques.

- Salut... lança t-elle.

- Hey salut! Ça va ?

- Très bien et toi ?

- Oui très bien. Quesqu'y t'ammène ?

- Tu m'avait dit que tu pourrait m'aidée avec mes mathématiques ... Si tu es libre après les cours vers 14hrs...

- Heu... oui sans problèmes! Tu peux venir me rejoindre ici j'y serait, je n'est pas de cours cette après-midi alors je vais y rester pour étudier.

- D'accord à taleur !

Elle partie rejoindre ses amies qui l'attendais pour se rendre à leur dernier cours, avec un sourire sur les lèvres... Elle en revenait pas : Frédérick Thompson allait lui donner des cours de math!
Revenir en haut Aller en bas
http://luminery.skyblog.net
 
Quand l'union fait la force {Premier chapitre}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission Energia {Premier chapitre}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Poésie :: Écriture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser