La Poésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Poésie

Partage de ses poêmes et citations
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le procès partie 4: Joseph K.

Aller en bas 
AuteurMessage
Raskolnikov
Poète
Poète
Raskolnikov


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/11/2006

Le procès partie 4: Joseph K. Empty
MessageSujet: Le procès partie 4: Joseph K.   Le procès partie 4: Joseph K. Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:07

Le procès : Les forces du personnage principal




Joseph K. est un personnage poli qui ne semble pas aimer se tremper les pieds dans l’eau. Bref il ne semble pas aimer prendre des risques. Généralement avant ce procès il devait vivre une vie plutôt paisible. M. K est aussi assez charmant et intelligent seulement voila il est restreint par ses valeurs réactionnaire. Ce qui le pousse d’ailleurs à aider à faire aller les choses plus vite à l’heure de son procès. Qui le mènera à la mort et ce de la façon la plus ennuyante au rythme lent, robotique et mathématique de l’administration.

Le personnage principal de ce récit est selon moi représentatif et même une parodie du genre de personne qui suive l’autorité, la défende et cela sans la comprendre. Le message véhiculer par ce dernier est selon moi que suivre la société sans réfléchir n’est pas mieux que de ne pas la suivre du tout... En tout cas par rapport au system judiciaire il agis telle.

Personnellement je n’ai pas beaucoup apprécié en générale les valeurs de ce personnage. Mis à part justement son intelligence son charme et sa politesse. La façon dont il s’est défendu est loin d’être digne de mention enfin selon moi…


Dernière édition par le Sam 3 Mar - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raskolnikov
Poète
Poète
Raskolnikov


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/11/2006

Le procès partie 4: Joseph K. Empty
MessageSujet: Re: Le procès partie 4: Joseph K.   Le procès partie 4: Joseph K. Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:11

Alors voila c'est a peu près sa pour ''Le Procès'' répondez si vous avez des commentaires! Je devrais d'ici peu envoyez mon analyse de ''L'écume des jours''.

Pour ce qui est du Procès c'est un livre que j'ai aimé même si le personnage principal étais pas super parce que justement il est un peu une parodie. Bah question d'opinion. Mon ami qui l'a lu aussi l'aimait bien Joseph k
Revenir en haut Aller en bas
 
Le procès partie 4: Joseph K.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4ieme partie: Le style de Flaubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Poésie :: Analyse :: Roman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser