La Poésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Poésie

Partage de ses poêmes et citations
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Citations d'auteurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*~*jO*~*
Poète
Poète
*~*jO*~*


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/04/2007

Citations d'auteurs Empty
MessageSujet: Citations d'auteurs   Citations d'auteurs Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:00

Bwah voila j'vais vous mettre quelques citations que je trouve magnifiques <3

<< La meilleure facon d'attraper les choses, ce sont les mots.>> Fouad Laroui

<< Mais ce qu'il souhaitait alors, c'était cette indifférence intime de son coeur, qui, tôt le matin, dans les champs, le saisissait avec une telle pureté qu'il commencait a courir, pour n'avoir ni temps ni haleine, pour n'être plus qu'un léger instant du matin qui prend conscience de soi. >>Rainer Maria Rilke, Les Cahiers de Malte Lauris Brigge.


<<Le petit frère n'avait rien à crier dans le désert. Il n'avait rien à dire, ailleurs ou ici-même, rien.>>L'amant, Marguerite Duras.

<<Je lui dit que ce n'est pas seulement parce que c'est pendant le jour, qu'il se trompe, que je suis dans une tristesse que j'attendais et qui ne vient que de moi. Que j'ai toujours été triste. Que je vois cette tristesse, tout en la reconnaissant comme étant celle que j'ai toujours eue, je pourrais presque lui donner mon nom tellement elle me ressemble. Aujourd'hui je lui dis que c'est un bien être cette tristesse, celui d'être enfin tombée dans un malheur que ma mère m'annonce depuis toujours quand elle hurle dans le désert de sa vie. Je lui dis : je ne comprends pas très bien ce qu'elle dit mais je sais que cette chambre est ce que j'attendais. Je parle sans attendre de réponse. Je lui dis que ma mère crie ce qu'elle croit comme les envoyés de Dieu. Elle crie qu'il ne faut rien attendre, jamais, ni d'une quelconque personne, ni d'un quelconque Etat, ni d'un quelconque Dieu>> Marguerite Duras, L'amant.


<< Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.>> L'Albatros, Baudelaire.


<< Certains écrivent comme ils parlent, moi j'écris comme je me tais.>> Amin Maalouf, Le périple de Baldassare.

*Suite a venir*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacepoeme.actifforum.com
idreamofyou
Poête de la lune...
Poête de la lune...
idreamofyou


Nombre de messages : 236
Age : 32
Localisation : Dans mes reves,dans mes espoire
Date d'inscription : 18/11/2006

Citations d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteurs   Citations d'auteurs Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:07

Wow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idreamofyou24.skyblog.com
*~*jO*~*
Poète
Poète
*~*jO*~*


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/04/2007

Citations d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteurs   Citations d'auteurs Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:24

Bwahahaha elles sont trop magnifiques ces phrases. Arf comme j'aimerais trop être capable d'écrire des trucs pareils!!
Enfin voilaaaa love eux <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacepoeme.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Citations d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Citations d'auteurs   Citations d'auteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations d'auteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Citations
» Forum ''Citations''
» Concours de citations !!
» D'autres citations d'Internet !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Poésie :: Écriture :: Vos citations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser